Le Choeur Symphonique de Fribourg (CSF) a été fondé en 1958 par l'Abbé Pierre Kaelin avec la motivation de donner aux chanteurs amateurs du canton de Fribourg la possibilité de participer à l'interprétation de magnifiques oeuvres symphoniques.
Sous la baguette de son fondateur pendant plus de 20 ans, puis de Pierre Huwiler jusqu'en 2006 et actuellement de Louis-Marc Crausaz, le CSF a interprété des oeuvres de Mozart, Bach, Borodine, Ravel, Mahler, Verdi, Gerschwin pour ne citer que quelques-uns de très connus.
L'année 2006 a été une année de transition pour le CSF. Il a été l'objet de profonds changements, dans sa direction et dans la composition de ses membres. Le tournant a été très bien négocié par un comité très engagé et la nomination de son directeur actuel très dynamique qui lui a donné un nouvel élan. C'est ainsi que dans sa composition actuelle, le CSF a déjà donné 6 concerts (écouter des extraits).
Le directeur attache une grande importance à la formation vocale et musicale des membres du choeur. En effet, ce dernier est ouvert à toute personne pour autant qu'elle ait une bonne oreille et un intérêt pour le chant, même sans fomation musicale à la base. Ce mode de recrutement continue dans l'esprit qui a présidé à la fondation du CSF.
Intéressé(e) à chanter, avec ou sans formation de base? Le CSF s'adresse à toute chanteuse et tout chanteur qui désire interpréter des oeuvres symphoniques sous la direction d'un professionnel avisé et reconnu et dans une ambiance agréable. N'hésitez pas à assister à une répétition pour vous faire une idée. Vous pouvez vous annoncer sans engagement sur la page contact de ce site. Vous pouvez aussi vous annoncer par téléphone ou sms à notre directeur au numéro 076 372 14 50 ou en lui adressant un e-mail à l'adresse lmcrausaz@gmail.com.
|